C’est un signe !

du 4 au 7 décembre 2018

Bientôt une formation à l’interprétation en langue des signes à l’ETIB ? C’est justement afin d’en discuter avec les responsables et les enseignants, que Mme Sophie Pointurier, Directrice du master d’interprétation français – LSF de l’ESIT (École supérieure d’interprètes et de traducteurs) Paris 3 a effectué une mission d’enseignement et d’expertise du 5 au 7 décembre à l’Ecole de Traducteurs et d’Interprètes de Beyrouth. Elle a donné une introduction générale à la langue des signes avec un historique sur son évolution et a abordé le développement de cette formation dans les écoles d’interprétation, les enjeux et l’intérêt d’un tel apprentissage ainsi que son déroulement de façon générale, de même que les champs d’application.

Elsa YAZBEK CHARABATI

Chef du Département d’Interprétation