A Santiago, la magie opère !

août 2018

Durant le mois d’août, une dizaine d’étudiantes de l’École de Traducteurs et d’Interprètes de Beyrouth (ETIB) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT) de l’USJ, qui ont déjà suivi environ 200 heures d’espagnol au Centre des langues vivantes (CLV) de la FdLT, ont décidé de se lancer un nouveau défi : perfectionner leur espagnol. Et qu'y a-t-il de mieux qu’un séjour d’études en Espagne pour apprendre la langue et la culture ?

Elles ont alors fait leurs bagages et se sont dirigées vers Santiago de Compostela (Saint-Jacques-de-Compostelle). Capitale de la communauté de Galice, cette ville abrite l’une des plus anciennes universités d’Espagne, l’Universidad de Santiago de Compostela – USC (fondée en 1495) qui leur a accordé des bourses d’études.

L’aventure a commencé le lundi 6 août avec des cours de langue, de culture et de civilisation espagnoles. Durant la semaine, les cours se déroulaient de 9h jusqu’à 14h, suivis d’excursions, d’activités culturelles et touristiques et de soirées typiquement galiciennes, en compagnie de l’équipe du service culturel de l’USC.

Non seulement les étudiantes ont amélioré leurs compétences linguistiques et culturelles, mais elles ont aussi bénéficié d’une expérience internationale en faisant la connaissance de nombreux étudiants venus des quatre coins du monde.

Clara-Maria Tadros, Rawan Mohti, Gaëlle Abboud, Sarah Medlej, Marwa Khalife, Noura Amer, Maria Al Kadi, Diana Barazi, Sally El Charbaji, Pamela Khawand et Valérie Zgheib ont été accueillies très chaleureusement par l’équipe de la USC qui les a accompagnées durant tout leur séjour.

« Santiago Mágico ! ». C’est ainsi qu’elles décrivent Santiago, sa cathédrale, ses habitants et ses petits recoins cachés qui envoûtent chaque touriste et chaque étudiant par leur magie !