C’est un signe !

Une formation à l’interprétation en langue des signes à l’ETIB ?
Du 5 au 7 décembre 2018
Campus des sciences humaines

Bientôt une formation à l’interprétation en langue des signes à l’ETIB ? C’est justement afin d’en discuter avec les responsables et les enseignants, que Mme Sophie Pointurier, Directrice du master d’interprétation français – LSF de l’ESIT (École supérieure d’interprètes et de traducteurs) Paris 3 a effectué une mission d’enseignement et d’expertise du 5 au 7 décembre à l’Ecole de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth. Elle a donné une introduction générale à la langue des signes avec un historique sur son évolution et a abordé le développement de cette formation dans les écoles d’interprétation, les enjeux et l’intérêt d’un tel apprentissage ainsi que son déroulement de façon générale, de même que les champs d’application.