Visite du Président de l’AUB et du Recteur de l’USJ au palais présidentiel

Les discussions ont porté sur la situation économique et universitaire, la formation du gouvernement et le centenaire du Grand Liban
Mercredi 23 janvier 2019
Rectorat

Le Président de la République libanaise Michel Aoun a reçu le mercredi 23 janvier 2019 au palais présidentiel de Baabda, le recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), Pr Salim Daccache s.j, et le président de l'Université américaine de Beyrouth (AUB), Dr Fadlo Khoury. Les discussions ont porté sur la situation des universités au Liban et des étudiants faisant face à des difficultés financières.

Dr Khoury et Pr Daccache ont fait part de leur volonté de mettre tout le potentiel de l’AUB et de l’USJ « en tant que deux universités qui ont été créées avant la naissance du Grand Liban et ont contribué à sa formation » au service de la présidence, tant au niveau de la formation du gouvernement, qu’à celui de l’accompagnement du plan de réforme initié par le président. Ils ont aussi annoncé avoir discuté avec le président Aoun des préparatifs en vue de la célébration du centenaire du Grand Liban en 2020 et l’implication des deux Universités dans ces célébrations.