Lancement du Coaching pédagogique pour enseignants de l’USJ

La Mission de pédagogie universitaire a lancé le projet de coaching pédagogique pour les enseignants de l’USJ.
Vendredi 1 février 2019

La Mission de pédagogie universitaire a lancé, en janvier 2019, le projet de coaching pédagogique pour les enseignants de l’USJ. Il est actuellement prouvé que le changement de pratiques est largement favorisé par un accompagnement de proximité adapté aux besoins individuels.

Ce projet a été conçu de manière à assurer un accompagnement individuel qui s’inscrit dans un développement institutionnel. Les enseignants coachés ont été choisis par les Doyens et Directeurs parmi ceux souhaitant améliorer leur enseignement et pouvant éventuellement devenir agents multiplicateurs. Ils enrichiront, d’année en année, le vivier de personnes ressources à l’USJ, sachant que des seuils d’expertise pourraient être ultérieurement élaborés (de la personne capable d’implémenter une pratique à celle pouvant coacher des pairs).

Une rencontre entre tous les participants a été organisée le vendredi premier février 2019, afin de confirmer une vision commune et expliciter la relation d’aide qui sera assurée.

Ce projet, soutenu par l’AUF, est organisé par la Mission de pédagogie universitaire parallèlement à des Ateliers de formation et une matinée d’échange pédagogique qui seront assurés à partir du mois de mai.

Consultez l'album photos