Le Service étudiant d’information et d’orientation à Abidjan

Le SIO s’est rendu à Abidjan suite à l’invitation de la Commission Universitaire pour le Développement (CODE) de la Chambre de Commerce et d'Industrie Libanaise de Côte d'Ivoire
24 et 25 janvier 2019
Rectorat

Le SIO s’est rendu à Abidjan suite à l’invitation de la Commission Universitaire pour le Développement (CODE) de la Chambre de Commerce et d'Industrie Libanaise de Côte d'Ivoire afin de participer à un forum universitaire. Ce forum a eu lieu le 24 et 25 janvier 2019 à l’Hôtel Tiama et a regroupé l’USJ, l’ESA, l’Université de Balamand et de Maaref.

Le SIO a profité de cette invitation afin de visiter les écoles libanaises à Abidjan ainsi que les lycées français. Ces visites ont permis au SIO de découvrir, de près, ce public à grand potentiel, de faire des causeries d’orientation, de rencontrer les élèves de 1ère et de terminale et de leur exposer les modalités d’inscriptions à l’USJ, les différentes formations, les possibilités de bourses et d’aides financières etc.

Les écoles visitées étaient : École libanaise en Côte d'Ivoire, Institut libanais d'enseignement, École Al Ghadir, Lycée Blaise Pascal et Lycée Jean Mermoz.

Quant au Recteur Salim Daccache s.j., il était aussi présent à Abidjan durant cette même période afin de lancer l'Association des Anciens de l'USJ en Côte d'Ivoire, et a participé également au forum universitaire en accueillant les élèves et leurs parents au stand de l’USJ. Suite au grand intérêt des élèves, il a été décidé d’organiser un TALF aux locaux des écoles d’Abidjan vers la fin du mois de mars 2019.

Reste à signaler l’accueil chaleureux et généreux des coordinateurs de la CODE qui étaient toujours à l’écoute et au service de l’USJ afin de faciliter les déplacements professionnels et d’offrir à l’USJ tous les moyens de confort et de soutien.