Bourses Erasmus+ vers l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3

(CLOSED)
2019/20

Bourses pour des étudiants inscrits en doctorat ou master à l’USJ en Arts, Humanités ou Sciences sociales

• Appel à candidature pour l’année académique 2019/2020
  • Séjour compris entre le 2 septembre 2019 et le 26 juin 2020

Dans le cadre du projet Erasmus+ de Mobilité Internationale de Crédits établi entre l’université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 et l’USJ, 6 bourses prévues pour l’année académique 2019/2020 seront mises à la disposition des doctorants inscrits à l’USJ en Arts, Humanités ou Sciences sociales et désireux de poursuivre leurs recherches à la Sorbonne Nouvelle.

La bourse allouée pour ce séjour est de 850€/mois. A cela s'ajoute un financement des frais de voyage à hauteur de 530€, soit un total de 3930€ pour les 4 mois.

Procédure:

Pour pouvoir postuler, les doctorants inscrits en première et deuxième années de thèse en 2018-2019 sont appelés à:

1. Remplir le formulaire de mobilité sortante de l'USJ en accord avec votre Doyen, le faire signer et l'envoyer au directeur de l'Ecole Doctorale Sciences de l'Homme et de la Société accompagné des documents suivants:
    - un CV,
    - une lettre de motivation,
    - la présentation détaillée du projet de thèse,

Délai: avant le 1 mai 2019

2. Le service des relations internationales procèdera avec la nomination officielle des dossiers selectionnés et vous mettra en contact avec Paris 3 pour la suite des procédures.

Les résultats seront communiqués aux doctorants par email, par le bureau Erasmus+ de l’université Sorbonne Nouvelle.

NB : Tout doctorant en cotutelle avec une autre université que la Sorbonne Nouvelle ne peut être éligible à cette bourse Erasmus+.

Pour plus de renseignements, prière de contacter le sri.mobilite@usj.edu.lb ou d'appeler 01-421 000 ext. 1275 - 1158