Les secrets de l’écrit

Séminaire de formation continue organisé par le Centre des langues vivantes de la Faculté de langues et de traduction
Jeudi 24 janvier 2019
Campus des sciences humaines

Le Centre des langues vivantes (CLV) de la Faculté de langues et de traduction (FdLT) a organisé, le jeudi 24 janvier 2019, un séminaire de formation continue sur  « Les secrets de l’écrit » animé par Mme Nada Kfouri Khoury, professeur associé et coordinatrice de la section de français du CLV. Des enseignantes venues des  quatre coins du Liban ont participé à cette formation qui a ciblé la mise en relief des dessous des écrits pour mieux les décoder et la mise en lumière des critères linguistiques et extralinguistiques révélateurs de sens.

Le but de cette formation est d’exploiter à bon escient les critères  linguistiques et extralinguistiques révélateurs de sens dans la compréhension et la production des écrits, et ce, en découvrant le sens caché des mots à partir d’une approche des mots voyageurs, des mots qui portent et des mots qui tuent ; en découvrant aussi le lien surprenant entre la longueur des  phrases et le succès, en passant par l’architecture des paragraphes pour arriver à celle des textes.

Bonne chance aux participantes et à la section de français du CLV et en avant pour d’autres formations.