« LabCitoyen » à Paris

du 30 juin au 7 juillet 2019 - Les frais de voyage, de séjour et de participation seront intégralement pris en charge par l'Institut français
Du 30 juin au 7 juillet 2019

« LabCitoyen » à Paris du 30 juin au 7 juillet 2019

« LabCitoyen » est le programme de l'Institut français dédié aux grandes thématiques des droits de l'Homme.

L'édition 2019 aura pour thème « Droits des femmes : égalité et citoyenneté » et se déroulera à Paris du 30 juin au 7 juillet 2019. Pendant une dizaine de jours, des participants venus des cinq continents réfléchissent ensemble à de grandes thématiques du débat d'idées. Le LabCitoyen s'attache à traiter des grandes questions de notre temps qui promeuvent la réflexion, l'action et les initiatives de la société civile.

Les frais de voyage, de séjour (déplacements et repas) et de participation aux conférences seront intégralement pris en charge par l'Institut français.

Comment candidater ?

1. Adressez votre curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation en français ou un dossier de deux pages maximum exclusivement par courriel avant la date 28 février 2019 à l'adresse : christiane.safi@if-liban.com
  2. Un comité interne à l'Institut français du Liban sélectionnera les six candidatures/projets les plus pertinents.
  3. Un comité de 5 personnes, composé de 2 à 3 membres de l'Institut français du Liban et de 2 à 3 personnalités extérieures, recevra avant la fin mars les candidats retenus pour une présentation de leur projet, d'une durée maximale de 15 minutes ; le projet devra attester d'un engagement au profit des femmes dans la société.
  • Date limite de candidature : le 28 février 2019
  • Réponse : le 10 avril

Conditions à respecter

• Être citoyen libanais ou légalement résidant au Liban
  • Avoir entre 20 et 26 ans à la date de dépôt de la candidature
  • Envoyer par courriel à l'adresse indiquée un CV en français, un courrier présentant le projet en cours (en français) et une copie de la carte d'identité ou du passeport en cours de validité.
  • Être disponible aux dates du programme pour toute la durée

L'Institut français du Liban enverra deux candidates ou candidats à l'édition 2019 du programme « LabCitoyen ».

Pour plus d’infos : https://www.if.institutfrancais.com/fr/labcitoyen