Summer School "Enfance et Bien-être 2019" de l’Université d’Angers, France

du 24 au 28 juin 2019

Les Summer Schools de l’Université d’Angers donnent la possibilité d’étudier différents sujets dans un environnement à la fois stimulant et détendu. Chaque programme est composé de cours théoriques, d’ateliers, de visites appliquées et d’un programme social attractif.

La Summer School Enfance et Bien-être de l'Université d'Angers, soutenue par le Programme EnJeu[x] Enfance et Jeunesse, se tiendra du 24 au 28 juin 2019.

Le programme abordera la thématique du bien-être de l’enfant (0-18 ans) dans une approche interdisciplinaire croisant la médecine de l’enfant et les sciences humaines et sociales.

Il s’agit de présenter l’avancée et le renouvellement des connaissances sur les différentes dimensions du bien-être de l’enfant dans les contextes de santé, de handicap, de loisirs, d’apprentissage, d’intégration citoyenne et sociale.

Cette école d'été est entièrement dispensée en français. Le programme est ouvert aux étudiants intéressés par l’approche de l’enfant, en santé à partir de la 2e année et aux étudiants de sciences humaines et sociales en master et doctorat.

Le programme est également ouvert aux professionnels de l’éducation, de la santé et du secteur médico-social. Une convention entre établissement peut être établie pour les professionnels désirant faire valoir cette expérience au titre de la formation continue.

En complément du programme scientifique, plusieurs activités socio-culturelles incluses dans les frais d'inscription sont proposées à l'ensemble des participants aux Summer Schools (barbecue d'accueil, kayak, sortie sur la côte atlantique le samedi suivant le programme...)

Date limite de candidature : 15 avril 2019

Procédure de candidature:

1. Remplir le formulaire de mobilité sortante de l'USJ en accord avec votre Doyen, le faire signer et l'envoyer Service des relations internationales avant le 1 avril 2019.

PS: Vérifiez auprès du Doyen si le cours en question pourrait etre validé à votre retour à l'USJ. Si c'est le cas, il faudra noter cela sur le formulaire.

1. Le service des relations internationales procèdera avec la nomination officielle et vous recevrez les détails de la suite de la procédure.
  2. Procéder avec l'inscription en ligne en allant sur le site http://summerschools.univ-angers.fr/fr/index.html

Pour plus de renseignement, contactez le sri.mobilite@usj.edu.lb ou appelez le 01-421 000 ect. 1275 - 1158