La fête des lanternes

L’équipe et les étudiants de l’Institut Confucius ont célébré ensemble le Festival des lanternes.
Mardi 19 février
Campus des sciences humaines

La fête des lanternes est célébrée au 15ème jour du 1er mois lunaire, lors de la 1ère pleine lune de l'année, et met fin aux célébrations du nouvel an chinois. Ce jour de grande importance est célébré en Chine depuis 206 av. J.-C. Les amis, les couples et les familles visitent de nuit, les parcs publics ornés d’immenses lanternes lumineuses, et contemplent les lanternes volantes couvrir le ciel dans certaines villes.

Le mardi 19 février, alors que la pleine lune éclairait le jardin Confucius, l’équipe et plus de 70 étudiants de l’Institut ont célébré ensemble le Festival des lanternes. Les enseignants chinois nous ont montré comment préparer des sweet dumplings au gingembre et aux graines de sésame, spécialement cuisinés pour cette occasion.

Des jeux et des cadeaux ont animé la soirée dans une ambiance très chaleureuse.

Chinese sweet dumpling recipe!

For the dough

2 cups glutinous rice flour
¼ cup hot water

¾ cup cold water

For the filling
½ cup toasted black sesame seeds
½ cup sugar

½ tea spoon salt
2 tea spoons crystalized ginger, finely chopped

80ml butter

- Mix flour & water

- Mix ginger & sesame

- Put a teaspoon of the mix in each piece of paste

- Press the paste together to hold tight.

- Roll in floured hands to form a ball

- Boil in water