Café d’engagement

Rencontre avec M. Fadi Abbas.
27 février 2019
Campus des sciences médicales

Le projet Café d’engagement est lancé pour cette année 2019 pour la première rencontre le Jeudi 27 février 2019 au Campus des Sciences Sociales. L’entrepreneur Libanais M. Fadi Abbas, était notre invité suite à son expérience au suède, l’Inde, la Singapour et l’Amérique dans le secteur de la technologie.

22 étudiants étaient présents durant la rencontre, participants des clubs - Amicales :

Libanais de débat, Ordre de Malte, Agora, Droits de l’Homme, Dance, Donner Sang Compter, Amicale FDSP et ISP.

M. Abbas s’était bien présenté aux étudiants en leur offrant les techniques à suivre pour une étude approfondie sur l’entreprenariat et comment profiter de leur passage à l’université pour renforcer l’initiation à l’invention avant leur départ au monde du travail.

Il est le fondateur de son dernier startup Mobsting, il s’est adressé aux étudiants pour les encourager à dépasser les horizons de travail et ne pas avoir peur de l’aventure professionnelle. Voici un extrait de son discours : « N’hésitez pas à réinventer la manière dont les entreprises collaborent avec leur public pour créer un contenu vraiment pertinent »

C'était une rencontre très fructueuse et bénéficiaire aux étudiants qui ont profité de cette expérience pour découvrir les modalités d’invention d’une startup surtout au Liban.