Les Semaines Culturelles au CSS et au CSH

Un espace libre ouvert à tous!
Du 25 février au 1er mars 2019
Campus des sciences humaines

Les semaines culturelles, en rotation sur les campus, étaient de retour cette année au Campus des sciences sociales (CSS) et au Campus des sciences humaines (CSH) pour ajouter une palette d’art et de bonne humeur aux journées assidues, pendant les pauses déjeuner des étudiants.

Du 25 février au 1er mars, le CSS a connu une expérience aussi enrichissante qu’amusante en partenariat avec ESMOD. La mode était au rendez-vous à l’USJ ! Conseils de style, ateliers du style et de l’exécution, mais aussi une intervention motivante de Sarah Beydoun auprès des étudiants d’ESMOD pour un partage d’expérience exceptionnel de Sarah’s Bag.

Du 4 au 7 mars 2019, au CSH, les réflexions sur de différents sujets battaient leur plein ; un débat réussi sur la sexualité féminine à l’occasion de la journée internationale de la femme avec Professeur Khair-Badawi, une projection émouvante des séries web ZYARA suivie d’une discussion, organisée par Psyné Club et en présence de la réalisatrice Muriel Aboulrouss (ex-IESAV), une session de développement personnel en collaboration avec la Pastorale universitaire au CSH.

Un espace libre ouvert à tous où l’expression de soi et de l’humain, dans toutes ses diversités, laisse ses empreintes.

« J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile, et je danse. » -Rimbaud