Mardi 26 mars 2019

Dans un souci de mettre un terme aux rumeurs et aux fausses informations, l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) tient à préciser qu’aucun de ses étudiants n’est concerné par la vidéo compromettante qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux.

L’USJ souhaite que tous les échanges concernant cette affaire, sur ces mêmes réseaux sociaux, mettant nommément en cause des étudiantes de l’Université soient immédiatement arrêtés par respect pour l’honneur et la dignité de ces personnes et de leurs familles.

L’USJ rappelle l’importance du respect des règles d’éthique dans l’utilisation des réseaux sociaux notamment quand les échanges concernent des personnes. Elle recommande, à cet effet, de consulter la Charte d’utilisation des réseaux sociaux de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth disponible sur le site web de l’Université.

L’USJ se réserve le droit de prendre les mesures qu’elle jugerait adéquates à l’encontre de toute personne qui porterait atteinte à l’image de l’Université, de ses composantes ou de ses représentants.