L'USJ obtient l’accréditation sans condition par l'agence ACQUIN

Mars 2019

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth a obtenu, en mars 2019, l’accréditation institutionnelle internationale sans condition de l’agence européenne, ACQUIN*.

D’une importante majeure pour les institutions d’enseignement supérieur, cette accréditation vient apporter une reconnaissance et une multitude de bénéfices pour l’USJ en particulier et pour ses étudiants, ses diplômés, ses enseignants et ses partenaires en général. Elle renforce le positionnement national, régional et international de l’USJ. L’obtention de ce label vient faciliter l’employabilité des diplômés ainsi que la mobilité et les partenariats avec des universités et organisations internationales.

Ce processus d’accréditation a été mené à l’USJ durant trois années dans l’objectif d’y renforcer la culture qualité et d’être un levier pour son développement continu.

L’accréditation couvre les domaines suivants : la stratégie, la gouvernance, l’enseignement, l’appui aux étudiants, la recherche, l’ouverture internationale, l’engagement dans la cité, les ressources humaines et matérielles et l’assurance qualité. Elle porte sur le respect des standards internationaux, notamment européens, relatifs à chacun de ces domaines.

*L’Agence Acquin (Accreditation, Certification and Quality Assurance Institute) est une prestigieuse agence d’accréditation allemande, inscrite dans le registre des agences européennes internationalement reconnues.

Consulter les coupures de presse