Rencontres dans le cadre du Master en santé publique à l’ISSP

Mars 2019

Les étudiants du Master en santé publique ont eu l’occasion d’échanger dans le cadre du cours « Politiques et gestion de la santé publique » avec des experts du secteur de la santé. Dans une 1ère séance, Madame Rasha Hamra Ambriss PharmD, MPH, Dr. Health, Directeur du Département d’éducation à la santé au ministère de la Santé a présenté la politique liée au « Lebanese code of ethics for drug promotion ». La 2e séance dans le cadre de ce cours a ciblé l’ONG ABAAD qui a présenté son expérience d’ONG dans le développement des politiques de santé publique : « NGO and health policy: A case study from Abaad: National child protection policy ». Durant la 3e séance, Professeur Walid Ammar, Directeur Général du ministère de la Santé au Liban a présenté aux étudiants les réalités et défis des politiques de santé au Liban. La séance a été suivie d’un débat.