Assemblée générale de l’association SGeVT

Samedi 30 mars 2019

M. Jarjoura Hardane, Directeur de l’Ecole doctorale Sciences de l’Homme et de la Société (EDSHS), et Mme Nadine Riachi Haddad, Directrice du Centre des langues vivantes (CLV), ont participé à l’assemblée générale de l’association SGeVT (structuro-globale et verbo-tonale), dont ils sont membres, le 30 mars à Paris. Au programme : activités, colloques, publications, formations et projets des membres de l’association. Par ailleurs, Mme Wivine Dreze (Université de Mons) a présenté une intervention intitulée Réformer la formation des enseignants de langues, dans laquelle elle a expliqué un programme qui vise à former des enseignants FLE (français langue étrangère) et FLI (français langue d’intégration), adressé aux enseignants non-natifs qui travaillent avec des immigrés. Quant à M. Michel Berré (Université de Mons), il a expliqué les changements à introduire dans la formation des enseignants de langues étrangères, suite à la récente réforme votée en Belgique.