Convention spécifique de diplôme délocalisé signée entre l’USJ et l’Université de Lorraine

Cette convention propose aux étudiants inscrits au programme de « Master en marketing et publicité » de l’IGE d’obtenir un double diplôme de deux universités prestigieuses.
17 avril 2019
Rectorat

Une convention spécifique de diplôme délocalisé a été signée le 17 avril 2019 entre l’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ) et l’Université de Lorraine.  Etaient présents à cette signature le Pr Salim Daccache s.j, recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, Pr Carla Eddé, vice-recteur aux relations internationales, Pr Georges Aoun, doyen de la Faculté de gestion et de management, M. Joseph Chehab, directeur de l’Institut de gestion des entreprises (IGE), Mme Joyce Sirgi, chef du département marketing de l’IGE, M. Raymond Bou Nader enseignant au département marketing de l’IGE, Pr Julien Husson, directeur de l’ESM – IAE METZ, Pr Christophe Schmitt, vice-président en charge de l’entrepreneuriat et l’incubation à l’université de Lorraine et Pr Christian Dianoux, président du conseil restreint de l’ESM – IAE METZ.

Dans mot prononcé à cette occasion, Mme Carla Eddé a rappelé que L’Université de Lorraine est en partenariat avec l’USJ depuis 2011 et que la mobilité estudiantine entre les deux universités est déjà très importante. « Je ne peux que me réjouir de voir que nos relations ont évolué », conclut-elle.

De sa part, le Pr Salim Daccache s.j., a affirmé que « si on est arrivé a lancé une co-diplomation, c’est que les liens entre nos deux universités se consolident dans l’innovation, et à travers des actes de volonté qui correspondent à une politique de coopération encouragée par la France. »

Cette convention propose aux étudiants inscrits au programme de « Master en marketing et publicité » de l’IGE d’accéder au contenu pédagogique (M2) du diplôme de Master de l’IAE Metz intitulé « Marketing et Vente – Parcours : Marketing et Développement des produits » et d’obtenir un double diplôme de deux universités prestigieuses.

« L’IAE Metz School of Management, composante de l’Université de Lorraine, est depuis 30 ans une École Universitaire de Management, membre du réseau IAE France qui fédère aujourd’hui 33 IAE, 47000 étudiants, 450000 diplômés sur tout le territoire français. »

Comme l’IAE de Metz, l’Institut de Gestion des entreprises (IGE) fait de la réussite professionnelle de ses étudiants une priorité absolue, et la formation commune que ce partenariat offre aux étudiants du master de l’IGE s’adapte parfaitement à la demande du marché local. En effet, le programme de l’IAE de Metz propose à nos étudiants en master d’acquérir des connaissances et des qualifications dans le domaine du développement de produits, une formation unique et absolument indispensable aux entreprises locales qui développent leurs propres produits et marques.

Une magnifique opportunité de carrière qui s’offre aux étudiants de l’IGE !