Deux conférences au Campus du Liban Nord

« Resister aux défis de la vie » et « Le vieillissement est-il inévitable ? »
30 avril 2019
Campus du Liban Nord

1. « Resister aux défis de la vie », conférence-Espoir au CLN

Les étudiants du CLN ont été à la rencontre de Mme Racha Sankari, membre du Conseil Municipal de Tripoli et du comité exécutif du “Forum of the Handicapped”.

Elle, qui est née à Tripoli et qui a longtemps enduré, transmet à chacun un message d’espoir et de détermination pour la vie. Malgré toutes les difficultés qui entravent le chemin de la personne et la réalisation de ses rêves, il peut et doit toujours continuer à combattre et avoir une foi pour la Vie.

Mme Gemayel, directrice du CLN a introduit la rencontre avec beaucoup d’émotions sincères et Myriam Ghosn assistante sociale du CLN a présenté l’invitée

2.  « Le vieillissement est-il inévitable ? » conférence scientifique au CLN

En la présence des étudiants, des enseignants et du personnel administratif, l’étudiante en troisième année SVT-Biochimie (FSN), major de sa promotion, Mlle Nour Ayoub a présenté une conférence scientifique d’actualité intitulée « Le vieillissement est-il inévitable ? ».

Par son discours clair et concis, Nour a exposé les principales causes du vieillissement tout en évoquant les nouvelles percées scientifiques visant à augmenter l’espérance de vie et améliorer sa qualité. C’est par un débat scientifique, social et économique sur l’avenir de l’espèce humaine que le Campus a clôturé ses « Lundis du CLN » pour cette année, laissant chaque participant repenser son actuel, apprécier ses moments restants et rêver d’une jeunesse éternelle de corps et d’esprit.