Prix Joseph Zaarour de la meilleure traduction 2019

286 participants de Beyrouth, Tripoli, Saïda et Zahlé
Avril 2019
Campus des sciences humaines

Le concours Zaarour de la Meilleure Traduction, adressé aux élèves de Première et de Terminale de toutes les écoles du Liban, en est à sa 17ème édition cette année, avec 286 participants de Beyrouth, Tripoli, Saïda et Zahlé.

Bravo aux lauréats : Pour la classe de Première, le premier prix revient à : Myriam EL HINDI du Collège Notre Dame de Jamhour, suivie de Michael NASRALLAH du  Grand Lycée franco-libanais, lauréat du second prix.

Quant à la Classe de terminale, c’est Lama KAWSAN du Collège Notre Dame des Apôtres – Kab Elias qui remporte le premier prix et Anne-Charlotte SADAKA du Collège des Saints-Cœurs Kfarhbab qui remporte le second prix.

Avec Mme Gina Abou Fadel Saad, doyen de la Faculté des langues et de traduction et directrice de l’ETIB et Mme Fadia Alam Gemayel, directrice du CEULN, le centre régional de l’USJ au Liban Nord ; Mme Thérèse Salamé Zaarour, épouse de feu Joseph Zaarour- sans laquelle cet événement n’aurait pas pu avoir lieu- a offert sommes d’argent et prix aux lauréats. Mabrouk aux traducteurs en herbe !