Le CREA organise une excursion au Liban-Nord pour la FdLT

Samedi 6 avril 2019

Avec le retour du beau temps, le Centre de recherches et d’études arabes (CREA), rattaché à la Faculté de langues et de traduction (FdLT), a organisé le samedi 6 avril 2019 une excursion au Liban-Nord regroupant une cinquantaine d’étudiants et enseignants des trois institutions de la FdLT, à savoir le CREA, l’Ecole de traducteurs et d’interprètes de Beyrouth (ETIB) et le Centre des langues vivantes (CLV).

Au gré des balades, les participants ont découvert la zone montagneuse de Bcheneta qui dispose d'un patrimoine écologique exceptionnel et ont pris leur pause-déjeuner en pleine nature en jouissant du calme et de la verdure que leur prodigue cette région. Ils se sont dirigés par la suite vers la localité de Meziara, connue pour ses attraits touristiques, notamment Notre-Dame des Miséricordes, un lieu de pèlerinage riche de symbolisme spirituel et doté d’une vue époustouflante qui donne à la fois sur la mer et la montagne. Pour rendre leur journée encore plus diversifiée, ils ont fait une halte au Lac de Benachii, attraction touristique très populaire, afin de profiter d’une petite promenade en bateau ou tout au long de la belle corniche. Et en fin de journée, quoi de mieux que de déguster les délices de la crème glacée onctueuse qui fait la notoriété de la région de Kousba?.