Les étudiants de la FdLT célèbrent la journée de la langue espagnole à Marjayoun

Le 23 avril 2019
Campus des sciences humaines

On dit que chaque langue est un nouveau monde. C’est vrai!

A l’occasion de la Journée de la célébration de la langue espagnole organisée par les Nations-Unies le 23 avril 2019 au Sud-Liban, des étudiants d’espagnol de la FdLT  ont quitté le monde arabe et rejoint le monde espagnol. Ils étaient les invités de la Finul à Marjayoun.

Les étudiants de l’Université Saint-Joseph, de l’Université libanaise et de l’AUST ont tout d’abord lu des textes littéraires de quelques écrivains hispaniques. Ils ont ensuite participé à une table ronde autour de l’enseignement de l’espagnol au Liban. Pour clôturer le tout ils ont pris une photo de groupe dans la Cour d’Armes et un apéritif typique d’Espagne.

Yara Baydoun, étudiante en L4 à l’ETIB nous confie : «  C’était une belle occasion de pratiquer l’espagnol avec des natifs qui étaient très accueillants et très aimables. Ils nous ont donné de leur temps et de leur culture. En contrepartie, nous leur avons appris quelques mots arabes » et de poursuivre : « Sans billet ni visa, nous avons voyagé à un autre monde, et nous sommes rentrés chez nous avec de nouveaux mots et maints souvenirs précieux et inoubliables ».