La Journée nationale des difficultés scolaires

L'ILE au Collège des Saints-Cœurs, Bauchrieh
Le 15 avril 2019
Campus des sciences humaines

A l’occasion de la journée nationale des difficultés scolaires, le « service Orthopédagogique » du collège a organisé une table ronde autour du thème « Différents… une valeur sûrement ! ». Cet évènement a réuni Mme Fadia Farah, M. Joe Rahal, Mlle Dalia Frayfer qui ont présenté des témoignages de leur vécu et expériences personnelles et Madame Asma Azar qui a présenté le concept de l’inclusion scolaire et de l’école inclusive dans une intervention intitulée « Tous à l’école ou école pour Tous ? ».

La directrice Sœur Caroline El Rai, les enseignants, le comité des parents et les élèves des classes secondaires ont participé à l’évènement et dénoté par leur présence et leur questions judicieuses une sensibilité et un intérêt marqué pour les personnes présentant des besoins particuliers et pour la thématique de l’inclusion scolaire. La directrice a clôturé en soulignant l’implication du collège dans une visée inclusive. Elle a exprimé sa reconnaissance aux intervenants pour leur présence et leurs apports enrichissants.