Double label d’excellence !

mai 2019
Campus des sciences humaines

L’accréditation sans condition et pour six ans que l’agence ACQUIN a accordée à l’USJ, notre Alma Mater, est pour nous tous une grande fierté. Ce n’est pas un cadeau qui nous a été fait mais c’est bel et bien une récompense pour le labeur que toute la communauté universitaire a fourni des années durant. Magistralement piloté par notre Recteur et efficacement orchestré par l’équipe déléguée à l’Assurance qualité, le processus engrangé nous a permis d’entamer une démarche réflexive, évaluative et participative afin de tenter de mieux répondre aux besoins de toutes les parties prenantes dans notre institution.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, l’ETIB, elle, vient de recevoir le label de qualité « European Master's in Translation » (EMT) qui lui a été octroyé par la Direction générale de la traduction de la Commission européenne. Ainsi, le Liban devient le seul pays partenaire de la politique européenne de voisinage à figurer dans la liste des pays membres du prestigieux réseau EMT.

Et pour nous accompagner et nous soutenir dans cette démarche continue d’excellence : les membres du Conseil consultatif dont notre Faculté et notre Ecole se sont dotées au début de cette année. En effet, ce Conseil regroupe des représentants du monde professionnel, des anciens de l’ETIB et des experts en communication qui ont commencé à œuvrer solidairement pour une meilleure visibilité et un meilleur rayonnement de notre institution. Comme elle l’a toujours été, l’ETIB se veut encore et toujours pionnière dans la formation de traducteurs et d’interprètes prêts à affronter les défis d’un marché en perpétuelle évolution.

Cette accréditation et ce label sont l’occasion de remercier les responsables, les enseignants, le personnel administratif, les étudiants et les anciens d’avoir contribué, chacun à sa manière et avec un engagement sans pareil à ce succès. La machine est désormais en branle; ne l’arrêtons plus!

Gina Abou Fadel Saad

Doyen de la FdLT