L’ETIB le dit aussi en français !

20 mars 2019
Collaborateurs
  • EDAN

La Commission économique et sociale de l’Asie occidentale (CESAO/ESCWA), la Faculté de langues et de traduction et le Département de lettres françaises de l’USJ ont célébré la journée de la langue française à leur façon. C’est en vers et en prose que des étudiants, des enseignants et des chercheurs de la FDLT, de l’ETIB et du département de lettres françaises, de même que des membres du personnel des Nations unies ont exprimé ce qui les unit autour de cette langue. Une langue véhicule des valeurs universelles de liberté, d’égalité et de fraternité, langue des droits de l’homme, des lettres et de la diplomatie, et l’une des six langues officielles des Nations unies. Dans une ambiance cordiale, la journée- qui s’est déroulée dans l’ambiance feutrée de la bibliothèque de l’ESCWA et suite à l’initiative de Mme Nidale Noun, Chef de la Section des services de conférences- a été ponctuée de lectures, de représentations mimées et d’expériences partagées.