Bonnes pratiques entre étudiants de l’ETIB et d’universités européennes

22 au 27 avril

Rouen, du 22 au 27 avril : échange culturel de bonnes pratiques entre des étudiants de 3 universités libanaises dont l’USJ et 3 universités européennes qui sont : l’Université de Rouen en France, l’Université de Cadiz en Espagne, et l’Université de Bologne en Italie. « C’est une expérience très enrichissante », selon Tala Tawil qui a représenté l’Ecole de Traducteurs et d’Interprètes de Beyrouth. Et d’ajouter : « Cela nous a permis de travailler par ateliers, d’échanger, de partager nos expériences au niveau du service de la vie étudiante et de l’engagement des étudiants dans la société… » Une conférence sur la bonne communication donnée par Unimed a clôturé ces journées pratiques qui sont organisées dans le cadre du projet ERASMUS + « Engagement des étudiants, autonomisation et représentation dans les universités libanaises ». Ce projet est piloté par l’USEK, en partenariat avec l’USJ-SVE (service de la vie étudiante) et la LAU. Chaque période, des visites des Universités européennes partenaires ont lieu. Un groupe de 12 étudiants a été recruté pour travailler cette année et l’année 2019-2020 sur ce projet avec le SVE. Pour faire un suivi, prochaine réunion de tous les partenaires cet été à l’USJ.