Réunions d’évaluation du MAGP

Master en gestion pastorale.
Mercredi 15 mai 2019

Le mercredi 15 mai 2019 a eu lieu dans les locaux de l’Institut supérieur de sciences religieuses deux réunions d’évaluation du cursus de master en gestion pastorale (MAGP).

La première avec nos diplômés qui exercent déjà les acquis de leur apprentissage dans leur mission : Écoles, hôpitaux, paroisses, centre de formation, comité divers, et bien d’autres domaines ecclésiaux. Nous relevons parmi les évaluations l’impact direct sur leurs actions pastorales dans leurs dimensions micro et macro, et surtout au niveau de la conception de projets pastoraux d’ensemble tout en mettant en valeur le sens théologique de l’action (par un organigramme de sens) ; ainsi que la structure (par un organigramme structurel fonctionnel) qui met en relief la gestion du projet.

La seconde réunion avec les enseignants de ce master, a porté d’avantage sur le perfectionnement dans l’exécution des projets établis en vue d’évaluer les actions et de les performer pour une meilleure mission ecclésiale.