Alerte Ecolo à Zahlé

Nettoyage de la forêt de Zahlé par des élèves et des étudiants de l’USJ Zahlé
Vendredi 17 mai 2019

En partenariat avec la municipalité de Zahlé et le Mouvement des Jeunes d’Orient (MJO), les campus de Zahlé et de la Bekaa (CZB) et l’École supérieure d'ingénieurs d'agronomie méditerranéenne (ESIAM) ont lancé leur journée « Alerte Ecolo » le 17 mai 2019. Une centaine d’élèves, de différentes écoles sont allègrement venus participer à l’événement accompagnés des étudiants de l’USJ Zahlé.

L’activité consistait à nettoyer la forêt en face de l’hôpital Tal Chiha pour un appel à la conscience citoyenne collective. Munis de gants spéciaux, sur une musique entraînante, la bonne humeur était le mot de passe pour des moments mémorables. Le chef de la municipalité a rejoint l’équipe en fin de matinée pour distribuer les trophées aux participants ainsi qu’aux ONG participantes.