Association des Anciens de la Faculté de Sciences économiques (AAFSE) de l’USJ

Élection d’un nouveau comité
Mai 2019

En décembre 2018, un nouveau comité pour l’Association des Anciens de la Faculté de Sciences économiques (AAFSE) de l’USJ a été élu.

L’AAFSE est une association apolitique qui vise à rassembler les Anciens de la Faculté des Sciences économiques et à renforcer les liens qui les unissent.

Quel rÔle pour le ComitÉ de l’AAFSE ?

L’AAFSE œuvre à renforcer la solidarité entre les Anciens et à aider les jeunes étudiants à entrer sur le marché du travail. Pour atteindre cet objectif, le Comité de l’AAFSE a élaboré un programme de travail basé sur les objectifs suivants :

1. Mise en place d’un système de coaching destiné aux étudiants et aux Anciens de la FSE qui cherchent un emploi.
  2. Mise en place d’un système de coaching destiné aux étudiants et aux Anciens de la FSE qui souhaitent monter LEUR entreprise.
  3. Octroi de bourses aux étudiants méritants, aide aux étudiants entrepreneurs, formation à l’insertion professionnelle. L’AAFSE souhaiterait offrir une bourse annuelle de 10.000 dollars US à un étudiant méritant au moment de la remise des diplômes ou à des étudiants de la FSE ayant un projet entrepreneurial cohérent.
  4. ORGANISATION D’ACTIVITÉS visant à mettre en relation les Anciens de la FSE (conférences sur des sujets économiques, rencontres festives, …).

L’aide des Anciens de la FSE serait la bienvenue dans un des domaines suivants :

• Les moyens de communication (réseaux sociaux, site web, mailing, …)
  • Les contacts avec les Anciens (coordinateurs de promos)
  • Le coaching aux étudiants et aux Anciens
  • Pour la recherche d’emploi
  • Pour la création d’entreprise
  • La contribution financière aux bourses accordées aux étudiants méritants

CONTACT AAFSE

Email : fse@alumniusj.org