Deux jeunes étudiants à la délégation officielle du Liban à la 72e Assemblée mondiale de la Santé

Organe de décision principal de l’Organisation Mondiale de la Santé
Du 20 au 28 mai 2019

Suite à l’édition inaugurale de LebWHO (Simulation Libanaise de l’Organisation Mondiale de la Santé) organisée par l’Institut supérieur de santé publique (ISSP) à l’USJ en Janvier 2019, Mademoiselle Gaëlle Rached, étudiante à la Faculté de médecine et Présidente de la 1ère édition du LebWHO et Dr Firas Yassine étudiant à l’ISSP et Président de la 2ème édition du LebWHO prévue pour 2020, ont fait partie de la délégation officielle du Liban à la 72ème Assemblée mondiale de la Santé (WHA).  La délégation fut composée de S.E. Dr Jamil Jabak, Ministre de la Santé Publique, S.E. M. Salim Baddoura, Ambassadeur et représentant permanent du Liban auprès de l'ONU à Genève, Pr Walid Ammar, Directeur-Général du Ministère de Santé Publique, Mme Hilda Harb, Directrice du département de statistiques au Ministère de Santé Publique, et Mme Rania El Khoury, Première secrétaire à la Mission permanente du Liban auprès de l'ONU à Genève. Il s’agit de la première fois que de jeunes délégués du Liban participe à une telle réunion. La WHA, organe de décision principal de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), s'est tenue à Genève du 20 au 28 mai 2019, sur le thème « Couverture sanitaire universelle ».

Gaëlle et Firas ont fait des déclarations au nom du Liban sur les sujets de la résistance antimicrobienne et de la stratégie globale pour la santé mères, enfants, et adolescents 2016-2030, et ont rencontré le Directeur Général de l'OMS ainsi que des jeunes délégués représentant leurs pays et de plusieurs ONG internationales.