Comment investir les neurosciences pour favoriser l’apprentissage ?

Atelier de formation - Pr. Nada Moghaizel-Nasr, Déléguée du Recteur à l’assurance qualité et la pédagogie universitaire
Mercredi 29 mai 2019
9h00 - 17h00

Un atelier de formation autour du thème : « Comment investir les neurosciences pour favoriser l’apprentissage ? » s’est tenu le mercredi 29 mai 2019, pour les enseignants cadrés et vacataires de l’USJ. Il était assuré par Pr. Nada Moghaizel-Nasr, Déléguée du Recteur à l’assurance qualité et la pédagogie universitaire.

Le résultat attendu de l’atelier était pour les participants de pouvoir revisiter leur pratique d’enseignement à la lumière de l’apport des neurosciences.

Il a été organisé selon les parties suivantes : Les spécificités du cerveau humain, les fondements de l’acte d’apprendre, les conditions pédagogiques à assurer favorisant apprentissage. Les participants ont eu pu exploiter sur place un document qui leur avait été envoyé avant la tenue de l’atelier et échanger à plusieurs reprises, en sous-groupes d’abord puis en assemblées plus élargies, autour de ces thématiques.

Pour les dates des autres ateliers cliquer sur : « Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2018-2019 ».

Album photos