Journées d’orientation au CIS

Présenter aux futurs étudiants toutes les formations de l’USJ.
Mai 2019

Tout au long de l’année académique, l’équipe du Service d'information et d'orientation (SIO) a eu le plaisir d’accueillir des élèves du cycle secondaire de plusieurs établissements scolaires et ce pour les 21 journées d’orientation qui ont eu lieu au Campus de l’innovation et du sport (CIS).

Ces journées avaient comme but de présenter aux futurs étudiants toutes les formations de l’USJ ainsi que les modalités d’inscription et les conditions d’admission. Le Service social de l’USJ a présenté durant ces journées les possibilités d’aides financières et de bourses et le Service de la vie étudiante a exposé la vie animée à l’Université et les différents types d’activités offertes.

Au cours de ces journées, les élèves rencontraient des représentants des institutions de l’USJ, dans le but d’avoir des réponses à toutes les questions qui les intriguent, de connaître les débouchées du domaine qui les intéresse et d’avoir des conseils pratiques pour leurs projets futurs.

Ces journées d’orientation, alliant l’utile à l’agréable, étaient suivies d’une visite du centre sportif animée par le Service du sport de l’USJ avec un des activités sportives dynamiques pour clôturer la journée.

Le SIO remercie les institutions et les départements de l’USJ pour leur participation à ces journées afin d’aider les jeunes à trouver leurs voies, et de les encourager à postuler à l’USJ.