Comment intégrer la classe inversée dans son enseignement pour un engagement actif des étudiants ?

Atelier de formation - Fadi El Hage et Marc Ibrahim
Mardi 11 juin 2019
Campus de l'innovation et du sport

Un atelier de formation autour du thème : « Comment intégrer la classe inversée dans son enseignement pour un engagement actif des étudiants : de la conception à l’usage des outils numériques ? » s’est tenu le mardi 11 juin 2019, pour les enseignants cadrés et vacataires de l’USJ. Il était assuré par M. Fadi El Hage et M. Marc Ibrahim.

Le résultat attendu de l’atelier était pour les participants de pouvoir mettre en œuvre des démarches de classe inversée en bénéficiant des outils numériques.

Il a été organisé selon les parties suivantes : identifier les caractéristiques et les principes de mise en place d’une classe inversée, élaborer une séquence d’enseignement selon les principes d’une classe inversée, évaluer les acquis de cette approche et se familiariser avec les outils numériques pour mettre en œuvre une classe inversée.

Les participants ont eu l’occasion de vivre l’expérience d’une classe inversée lors de cet atelier, d’échanger autour de ces thématiques et de manipuler des outils numériques nécessaires à la préparation d’« une classe inversée ».

Pour les dates des autres ateliers cliquer sur : « Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2018-2019 »

Album photos