Soirée Alumni USJ à Montréal

Les Anciens à Montréal se sont retrouvés pour accueillir le Pr Salim Daccache s.j.
22 mai 2019
Rectorat

C’est autour d’une soirée en “poésie, musique, chant et danse » que les Anciens de l’USJ à Montréal se sont retrouvés le 22 mai 2019 pour accueillir le Professeur Salim Daccache s.j., Recteur de l’USJ, pour échanger avec lui et connaître les dernières nouvelles de l’Alma mater.

Dans son mot de bienvenue, le Président de l’Association des Anciens de l’USJ à Montréal, Marc Abi Khalil insista sur l’identité particulière de la communauté des Anciens à Montréal caractérisée par des membres solidaires entre eux. Abi Khalil plaça la soirée dans le contexte de valorisation des talents artistiques des membres de l’Association et termina en annonçant la fin prochaine du mandat de son comité.

Après avoir remercié le Comité de l’Association pour les efforts fournis en vue de réunir les Anciens, le Recteur annonça l’Accréditation d’Assurance Qualité Institutionnelle sans condition de l’Agence européenne ACQUIN obtenue par l’Université de même que les processus d’accréditation entamés par plusieurs Institutions. Il présenta le programme pour adapter les cursus académiques à l’employabilité développé et financé par l’Université de Montréal qui regroupe en plus de l’USJ, l’Université de Balamand et deux universités marocaines.  Le Recteur termina en lançant un appel invitant les Anciens à Montréal à se rassembler autour de leur Association, à donner de leur temps et à participer activement aux évènements et réunions : « car c’est ainsi que nous promouvons l’USJ et le Liban ; c’est ainsi que nous perpétuons nos valeurs, notre ouverture d’esprit et notre culture ».