L'Hôpital pour un seul jour

Opération 7e Jour
Samedi 1 juin 2019

Les jeunes de l’Hôtel- Dieu de France (HDF) et de la Faculté de médecine (FM) de l’Université Saint-Joseph se sont mobilisés encore une année pour l’Opération 7e Jour ! Cette année et en collaboration avec la sous-préfecture du Metn, « l’Hôpital pour un seul jour » a eu lieu dans les deux villages, Miyessi et Freikeh. Durant ces journées, une équipe multidisciplinaire formée de docteurs, infirmières, résidents, internes et employés, a offert des examens médicaux gratuits et a assuré des soins primaires dans divers domaines de la médecine et de soins dentaires, ainsi que des sessions d’éducation à la santé dédiées aux habitants des deux villages.

Le même programme a été effectué le 9 février 2019 et le 1er juin 2019; après la messe matinale, l'équipe formée de plus de 90 personnes s'est rendue aux villages (Miyessi et Freikeh respectivement) où elle a procédé à des examens médicaux gratuits pour environ 200 patients par journée. Des dermatologues, cardiologues, pédiatres, orthodontistes, infirmières, employés administratifs, nutritionnistes, psychiatres et médecins de famille ont contribué au service de tous les patients présents et, ultimement, à la réussite de ces deux journées chargées d’action humanitaire.