L’ESMOD Beyrouth fête ses 20 ans

23 juin 2019
Campus des sciences sociales

L’ESMOD Beyrouth a fêté ses 20 ans le 23 juin 2019 au restaurant le Maillon, en présence de M. Maroun Massoud, fondateur et président d’ESMOD Beyrouth, de M. Satoru Nino, Président d’ESMOD International, du Pr Salim Daccache s.j., Recteur de l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, de Mme Nicole Massoud, directrice de l’ESMOD, des responsables de l’université, des étudiants, des alumni et des amis de l’ESMOD.

La cérémonie a débuté par l’exposition de 20 panoplies de 9 alumni de la célèbre école de stylisme, et la projection d’un documentaire qui a retracé le parcours d’ESMOD Beyrouth depuis 1999. Après le discours prononcé par M. Satoru Nino, le Pr Salim Daccache a commencé son mot par rendre hommage aux Massoud, en estimant que « l’ESMOD a été chanceuse de s’établir entre les bras de cette famille. »

« En accompagnant ESMOD Beyrouth qui fait partie de l’USJ depuis 2016, ajoute le recteur de l’USJ, je peux témoigner qu’il s’agit d’une vraie école du goût et de l’art et qu’il s’agit aujourd’hui d’une référence créatrice au Moyen-Orient et dans le bassin méditerranéen, pilier d’une mode libanaise très recherchée aujourd’hui. Dans le Campus Huvelin à l’USJ et depuis deux ans, l’école de stylisme et de modélisme a introduit une note de fraîcheur et de paix ! Car au cœur de la mode il y a un esprit de touche et de beauté, il y a des valeurs d’une bonne discipline, d’entraide et de recherche de l’excellence en tout. »

« Aujourd’hui, par cet événement des 20 ans d’ESMOD Beyrouth, nous célébrons les mille Alumni qui nous ont montré leur savoir-faire innovateur et compétent, nous célébrons la mode comme un art de vivre, de dialogue des cultures et des différences, et le Liban est cette matrice où l’on vit pleinement ces valeurs. La mode et ESMOD, par leurs créations, construisent des ponts de culture et de confiance entre les générations et les civilisations. En cela elle s’insère parfaitement dans la mission culturelle et académique de l’Université », conclut le Pr Daccache.

Les réalisations académiques de l’ESMOD ainsi que ses partenariats « variés et stratégiques » avec les créateurs libanais et l’industrie du textile et de distribution, ont été exposé par M. Massoud, qui a tenu dans son mot a exprimé sa « profonde gratitude » envers « l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, grâce à laquelle notre diplôme a été reconnu par l’État libanais comme licence depuis 2017. »

Album Photos