Fonds de bourses Alfred Matta

Le Fonds de bourses Alfred Matta fut constitué grâce à un don généreux de Robert Matta.
25 juin 2019
Rectorat

"Pensant au parcours incroyable de mon père et surtout au nombre de routes et bâtiments de notre pays qui portent sa 'patte' " que Robert Matta eut l’idée d’un livre sur Alfred Matta le bâtisseur.

Et pensant au parcours difficile de nombreux étudiants en génie que Robert Matta eut l’idée d’un fonds de bourses au profit des étudiants de l’ESIB pour les aider à bâtir leur avenir.

Le Fonds de bourses Alfred Matta fut constitué le 25 juin 2019 grâce à un don généreux de Robert Matta qui pérennise au sein de l’USJ le souvenir de son père, ce grand ingénieur entrepreneur ancien de l’ESIB promotion 1948 disparu en 2017. Le protocole d’entente fut signé par le recteur et M. Matta en présence du doyen de la Faculté d’ingénierie Pr. Fadi Geara, de la directrice du Service social de l’USJ Shiraz Akl Zoghbi ainsi que de Carmel Ghafari Wakim, la secrétaire générale de la Fondation USJ.

Consulter les coupures de presse