Parlez-moi recherche

Journée rythmée par des présentations, des rencontres, des débats autour de tables rondes.
Jeudi 4 juillet 2019

L’Institut supérieur d’orthophonie a été représenté au cours de la journée « Parlez-moi recherche » effectuée à l’Institut français du Liban le 4 juillet 2019, par Mlle Marianne Daccache et Mlle Rachel Fiani qui ont respectivement présenté un pitch et participé à une table ronde. Le pitch intitulé « Des langues, des mots et des bébés » a permis de présenter le projet de recherche relatif à l’outil MacArthur-Bates Communicative Development Inventories, MBCDI I et II (8-16 mois et 16-30 mois ; Fenson et al. 1993). Ce projet est réalisé en partenariat avec le laboratoire Dynamique du langage rattaché à l’Université Lyon 2. Quant à la table ronde, elle avait comme thème « L’innovation dans les sciences humaines et sociales » et elle a exposé des défis rencontrés dans les études en orthophonie, et l’impact de la recherche en orthophonie sur l’enfant, la famille, et le système éducatif au Liban.