Atelier de formation - Dr. Jean-Michel Saadé
Mardi 9 juillet 2019
9h - 13h
Campus de l'innovation et du sport

Un atelier de formation autour du thème : Comment fournir aux étudiants un feedback formateur basé sur des outils et des grilles critériées ? s’est tenu le mardi 9 juillet 2019, pour les enseignants cadrés et vacataires de l’USJ. Il était assuré Dr. Jean-Michel Saadé.

Le résultat attendu de l’atelier était pour les participants de pouvoir identifier les types de rétroactions possibles à l’étudiant basée sur des critères d’évaluation, construire un outil d’évaluation formatrice (carte d’étude), construire des grilles critériées descriptives (Rubrics) et choisir le type de feedback approprié à la situation et l’objectif voulu.

Lors de cet atelier, les participants ont pu se familiariser avec la conception de grille critéririée et expérimenter des techniques de feedback formateur.

Pour les dates des autres ateliers cliquer sur : « Programme Rencontres Pédagogie Universitaire 2018-2019 »

Consulter l'album photos