jeudi 25 juillet 2019

« L’Université Saint-Joseph de Beyrouth compte sur son réseau d’Anciens qu’ils soient au Liban ou de par le monde. Ambassadeurs de leur Alma mater, ils contribuent au rayonnement de l’Université, aident à l’employabilité de ses diplômés et la soutiennent pour répondre aux impératifs de sa mission ».

Tel fut l’appel du Pr Salim Daccache s.j. lancé aux Alumni de l’USJ à l’occasion de la tenue de l’atelier thématique : « Institutionnalisation de l’action des Associations d’Anciens de l’USJ à l’étranger », le 25 juillet 2019, au Campus de l’innovation et du sport.

C’est en réponse à l’invitation du Recteur et du Président de la Fédération des Associations des Anciens de l’USJ, Pr Christian Makary, que 35 membres d’Association d’Anciens de l’étranger et du Liban ont participé activement à cette rencontre de travail et d’échanges, alors que plusieurs autres membres du réseau international des Anciens étudiants de l’USJ ont pris part à la discussion par vidéoconférence.

La rencontre a permis aux uns et aux autres de faire connaissance mais aussi de partager les expériences respectives et d’échanger sur des questions d'intérêt mutuel et des sujets pertinents et relatifs à la constitution d’une Association d’Anciens de l’USJ à l’étranger, l’animation de la Communauté des Anciens, la politique et les pratique de la levée de fonds ainsi que les liens avec l’Université et la Fédération.

Les échanges se sont poursuivis au cours d’un dîner au restaurant « L’Atelier » dans une ambiance conviviale et décontractée.