Induction day 2019!

Mardi 3 septembre 2019

Le 3 septembre 2019, et pour la deuxième année consécutive, l’Institut de psychomotricité (IPM) a organisé son «Induction day ».

Cette journée d'introduction aux étudiants de première année vise à faciliter leur intégration dans le monde universitaire à travers un jeu d’étapes à la fois sérieux, amusant et informatif.

Les étudiants en première année étaient répartis en équipes. Des indices et des énigmes, leur facilitant la découverte du Campus de l'innovation et du sport (CIS), les ont conduits aux différentes étapes.

Cette année, suite à chaque étape effectuée, l’équipe recevait des pièces d’un puzzle qui, au final, renfermait un message. Ce n’est que suite à un travail de « team building » regroupant toute la promotion que les étudiants ont pu le construire découvrant l’importance du travail de collaboration.

Un message crucial pour une bonne cohésion de groupe et un esprit positif de travail en début d’année universitaire !

La journée était couronnée à la fin par un temps avec les étudiants de troisième année qui ont préparé un pot de bienvenue et des jeux de connaissance.

Bienvenue à l’Institut de psychomotricité et bonne rentrée à tous!