Hiba Douja Chehadé, doctorante à l'USJ participe à la finale MT180 à Dakar

Jeudi 26 septembre 2019
Collaborateurs
  • Académie libanaise des beaux-arts

Pour la première fois depuis la création du concours « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) en 2012, la finale internationale sera organisée en Afrique subsaharienne, à Dakar, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation du Sénégal et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF).

Dix-huit (18) doctorant(e)s francophones du monde entier, et de différentes disciplines, s'affronteront sur la scène du Grand Théâtre National de Dakar le jeudi 26 septembre 2019 à partir de 18h.

Désignée lauréate de la finale Liban du concours MT 180, face à 11 doctorants, en juin 2019, Hiba Douja Chehadé, doctorante à temps plein à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth, va exposer son travail de recherche devant un public international  en participant à cette finale. La thèse qu’elle prépare, sous la direction du professeur Joseph Maarrawi au laboratoire de recherche en neurosciences de l’USJ, porte sur les effets de la stimulation de l’insula, une partie du cortex cérébral, sur l’activité du thalamus nociceptif.

Les candidat(e)s disposeront chacun(e) de 180 secondes et d’une seule diapositive pour présenter leurs travaux de recherche de doctorat de façon claire, ludique et convaincante. Un seul objectif : permettre à chacun de comprendre le sujet de leur recherche en 3 minutes.

• La finale sera retransmise en direct par la RTS et sur le site du concours : https://mt180sn.org
  • Vous pouvez également la suivre sur Twitter : #MT180