USJ 360 !

Quand l’USJ fête la rentrée universitaire
Mercredi 11 et jeudi 12 septembre 2019

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth a organisé la première édition du festival de la rentrée universitaire « USJ 360 » en accueillant, dans la bonne humeur, les étudiants de la première année des facultés, instituts et écoles des Campus des sciences médicales, de l’innovation et du sport et des sciences humaines de la rue de Damas, du Campus des sciences sociales de la rue Huvelin et du Campus des sciences et technologies à Mar Roukoz.

Le mercredi 11 et le jeudi 12 septembre à 13h00, un rallye piéton a été lancé sur ces Campus. Plusieurs étapes ont été installées dans les différents coins et recoins des bâtiments universitaires, pour permettre aux nouveaux étudiants de connaître leur université et de développer leur esprit de groupe et leur sentiment d’appartenance.

Après deux longues journées, la 5e édition de la “Welcome party” a rassemblé jeudi soir, dans une ambiance musicale et festive, plus de 2000 étudiants, autour de jeux gonflables, glitter, photo booth et camions-restaurant (food trucks). De nombreux prix ont également été distribués aux étudiants et aux gagnants du rallye piéton.

Les vacances sont terminées certes, mais la morosité n’était pas au rendez-vous à l’USJ en ce début d’automne, car la rentrée a été marquée par les rires, les chansons et l’enthousiasme des nouveaux commencements.

Consulter l'album photos

Vidéo de la " Welcome party"

Vidéo du Rallye paper