Rentrée 2019-2020 au Master en santé publique à l’ISSP

Vendredi 13 septembre 2019

L'Institut supérieur de santé publique (ISSP) a organisé le vendredi 13 septembre 2019, sa journée d’accueil de la troisième promotion du Master en Santé Publique constituée de 13 étudiants.

Durant cette journée, les nouveaux candidats ont été reçus par l’équipe enseignante et administrative de l’ISSP et par les étudiants de la 1ère cohorte diplômés en juillet 2019 et les étudiants en M2 ainsi que par des invités/experts en santé publique de grande renommée. Notre 1ère invitée était Dr Rana Hajje, vice-directeur au  bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a entretenu les participants sur le  sujet "A career in Public Health: Why does it matter?".

Dr Hajjeh a permis, par des exemples réels et concrets, aux futurs experts en santé publique, de saisir toute la panoplie d’actions possibles et le rôle et les responsbilités qu’ils auront assumer.  Le 2e invité était Dr Gaby Kassab, fondateur et directeur d'Ecoserv qui a discuté de la problématique des déchets électroniques, sujet chaud en lien direct avecl' environnement et la santé publique.

Nos étudiants fraîchement diplômés ont partagé par la suite leur expérience durant leurs parcours respectifs ainsi que les travaux de recherche menés pour l’obtention de leurs diplômes.

Bienvenue à nos nouveaux étudiants et bonne continuation aux étudiants de la deuxième année en Master.

Bonne rentrée 2019/2020