Participation de Dr Michèle Kosremelli Asmar à la conférence CALASS 2019 à Montréal

Du 22 au 24 août 2019

Le XXXème Congrès CALASS* 2019 organisé par le Département de gestion, d’évaluation et de politique de santé, École de santé publique de l’Université de Montréal s’est tenu du 22 au 24 août 2019 à Montréal sous le thème de : Cultures et transformation des systèmes de santé.

Dr Michèle Kosremelli Asmar, directrice de l'Institut supérieur de santé publique (ISSP) a participé à la séance intitulée « Pourquoi et comment une gouvernance intersectorielle permet-elle une action en réseau?. »

Deux présentations des travaux de deux doctorants ont été exposées lors de la  séance modérée par Mme Lise Lamothe, de l’Université de Montréal - Québec. M. François Lamy a évoqué le sujet de la construction d’une gouvernance intersectorielle et Mme Stéphanie Collin a parlé  des compétences nécessaires à l’actualisation d’une organisation en réseau.

Dr Kosremelli Asmar, M. Gilles Lanteigne, directeur du Réseau de santé Vitalité (Nouveau-Brunswick) et M. Martin Beaumont, directeur du CHU de Québec-Université de Laval, Québec ont participé à cette table ronde et ont partagé leurs expériences respectives. Dr Kosremelli Asmar a apporté l’expérience du Liban dans la gouvernance intersectorielle et l’action en réseau dans un contexte humanitaire particulier.

* L’ALASS est une association scientifique et professionnelle ayant pour buts la promotion des échanges, le développement de la recherche et la formation des professionnels des pays de culture latine dans le domaine de l’analyse des systèmes de santé.