Journée de développement personnel Master IPM

Sous le thème « psychomotricien, psychomotrice-toi toi-même ».
Septembre 2019

Au terme de la première année de Master en Psychomotricité, les étudiants ayant achevé leur stage au Centre de Diagnostic et de Soins en Psychomotricité (CDSP) ont participé à une journée de développement personnel conçue et animée par les superviseurs des stages de Master.

Cette journée venant clôturer l’année riche en développement professionnel avait pour thème : « psychomotricien, psychomotrice-toi toi-même* » (Jacques Garros). Elle visait principalement à la prise de conscience des compétences personnelles ainsi qu'à l’exploration des talents de chaque étudiant, le tout dans une ambiance fun et amicale.

Les différents ateliers ont eu lieu en pleine montagne entre Laklouk et Ehmej. Des jeux de découverte personnelle, des jeux de confiance, ainsi que des activités de créativité, de développement des compétences communicationnelles et de curiosité intellectuelle ont été proposées. Un retour aux sources naturelles a également été possible grâce à des activités authentiques à la ferme (fabriquer de la laine, concasser le blé, etc.)

La journée fût couronnée par un barbecue au bord de la plage de Byblos dans une ambiance festive et relax pour marquer le début des vacances d’été bien méritées !