Programme de formation entre l'UNRWA et l'ELFS

Du 3 septembre 2019 au 29 janvier 2020
Campus des sciences humaines

L'École libanaise de formation sociale (ELFS) de l'Université Saint-Joseph, en partenariat avec le Bureau régional de l’UNRWA a lancé au début de cette année universitaire un programme de formation visant à promouvoir des compétences en intervention individuelle et familiale de quatre-vingt-quinze travailleurs sociaux parmi leurs employés au Liban et en Syrie.

Plusieurs problèmes sociaux sont traités dans le cadre de cette formation tels que : la violence, les problèmes de santé physique et mentale, le trauma, les pertes, le deuil, l’économie domestique et autres.

Par ailleurs, un programme de formation à la supervision en travail social est aussi assuré à un noyau de dix superviseurs leur permettant d’accompagner leurs collègues dans la réalisation de leurs fonctions professionnelles.