SIO à Dubaï et Abu Dhabi

Visites et rencontres avec les élèves
Du jeudi 19 au mardi 24 septembre 2019

Du 19 au 24 septembre 2019, le Service étudiant d’information et d’orientation (SIO) a fait le tour annuel des écoles de Dubaï et d’Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Lors de ses rencontres avec les élèves du cycle secondaire et leurs parents, le SIO a présenté les nombreuses formations offertes à l’USJ, le système des études, les conditions d’admission, les modalités d’inscription, les aides financières et les bourses, etc.

Ces rencontres étaient suivies par un échange riche afin de répondre à toutes les questions des élèves et  les aider à faire le  choix de formation.

À Dubaï, le SIO s’est rendu aux Lycée Georges Pompidou, Lycée Libanais Francophone Privé de Dubaï et Lycée Français International de Dubaï (AFLEC). Une fois à Abu Dhabi, le SIO a visité  le Lycée Français Théodore Monod et le Lycée Français Louis Massignon.

Suite aux échanges durant les différentes rencontres, de nombreux candidats ont manifesté leur intérêt de présenter leur dossier d’admission à l’USJ ainsi que le test d’aptitude en langue française (TALF) au Centre d’Études Universitaires de Dubaï.