Steer-Leb à USJ

Du jeudi du 24 au dimanche 27 septembre 2019

C’est dans le cadre du projet “Steer-Leb » déclenché en mars 2018 que le Service de la vie étudiante a organisé un programme de formation à la Leadership, le plaidoyer et la résolution des conflits, autour du thème « l’engagement des étudiants dans les universités et la politique » du 24 au 27 septembre 2019.

87 personnes ont assisté aux différents ateliers dont 60 étudiants et 20 fonctionnaires venant de 9 universités : l’Université de Bologne (Italie), l’Université de Rouen (France), l’Université de Cadiz (Espagne) et les universités locales suivantes : Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), Lebanese American University (LAU), Notre-Dame University (NDU), Antonine University (AU), et L'Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ).

Les participants ont aussi profité d’un programme riche de visites guidées pour découvrir (ou redécouvrir) le Liban.

Le programme constitué de 8 ateliers et une journée de « Team Building » a accueilli 12 formateurs et intervenants, chacun expert dans son domaine.

Le projet « Steer-Leb », piloté par Erasmus et en partenariat avec l’USEK, la LAU et l’USJ a pour objectif de développer la représentation des étudiants au sein de leurs universités.