Signature d’un accord de coopération entre l’USJ et Potech Consulting

Lundi 4 novembre 2019
Rectorat

L’Université Saint-Joseph de Beyrouth (USJ), représentée par son recteur, le Pr Salim Daccache s.j., et la société Potech Consulting, représentée par son directeur, M. Antoine Féghaly, ont signé un accord de coopération dans le domaine de la recherche et du développement de la sécurité informatique et de la cyber-intelligence.

Le but de cet accord est de développer une politique de coopération entre le centre informatique CIMTI de l’USJ et le département Recherche et Développement (R & D) de Potech au niveau de la publication, qui est devenue une composante essentielle des institutions scientifiques. Ce protocole permettra d’étendre le périmètre de la recherche à la prise en charge d’étudiants et/ou des stagiaires au niveau des projets de recherche et d’ingénieries.

Cet accord permettra la formalisation de l’engagement de Potech dans la gestion de la sécurité informatique à l’USJ, et l’encouragement de l’excellence académique. A cet effet, Potech offrira un prix d’excellence pour le major du Master en sécurité informatique.

L’établissement d’un centre d’excellence sur la cyber sécurité en coordination avec le secteur public, a été convenu dans cet accord. Ce centre a pour objectif de favoriser le partage de connaissances et de bonnes pratiques et de renforcer les capacités institutionnelles au niveau national, et pourrait inclure différentes institutions nationales, régionales ou internationales.